Traitements au laser

Le laser permet au chirurgien-dentiste de réaliser un travail de grande qualité


Le laser est un outil non rotatif et non invasif, c'est-à-dire qu'aucun instrument ne pénètre dans les tissus de la bouche. La précision du laser évite les dommages aux tissus voisins de l'endroit traité.

Le laser a des effets de biostimulation qui permettent une régénération et une cicatrisation tissulaire beaucoup plus rapides qu'avec les méthodes traditionnelles (bistouri, électrochirurgie,).

L'effet antibactérien du rayon laser diminue sensiblement les risques de complications post-opératoires et favorise la cicatrisation.

Le laser prévient les caries grâce au durcissement de l'émail dentaire qu'il provoque.

Dans le cadre des traitements de parodontologie, le laser permet de « sauver » des dents mobiles.

Les résultats cliniques sont prévisibles.

 
Pour le traitement des poches parodontales, le laser est un outil non chirurgical très efficace. Il nettoie et désinfecte les poches, grâce à son action stérilisante, anti-inflammatoire et biostimulante. Associé à un éventuel détartrage, les chirurgiens-dentistes laséristes obtiennent souvent des résultats remarquables, avec reconstitution des os. Ce traitement permet le réattachement des tissus le long de la racine des dents, ce qui réduit, voire élimine la mobilité dentaire. Il permet aussi d'éliminer les saignements de gencive et la mauvaise haleine d'origine gingivale.

Le laser respecte la gencive, contrairement aux traitements parodontaux chirurgicaux, qui peuvent aboutir à des pertes conséquentes de tissu gingival, qui rendent le sourire inesthétique.

Les traitements au laser aident ainsi les patients à garder leurs dents plus longtemps en prévenant les pertes de dents, les caries, et les récidives.


Langues parlées

  • Français
  • Anglais
  • Allemand

Moyens de paiement

Espèces : 5 % de réduction.

  • Sur facture
  • Espèces